Bang
Voir l'image d'origine  Bang-
  • Film de TK.Kim, Pat Marcel
  • Durée : 74 min - 2013 - France
  • La révolution numérique a bouleversé l'industrie de l'audiovisuel. Délivrée des contraintes de rentabilité, une nouvelle génération de réalisateurs explose les codes du cinéma, posant ainsi les jalons d'une création enfin libre et indépendante. Depuis 2006, et notamment lors de son festival de films autoproduits, le COLLECTIF CINEMABRUT se fait l'ambassadeur de la quintessence de ce phénomène. La collection DVD CINEMABRUT présente une sélection audacieuse des meilleurs films — tous pétris de talent — de ce festival ! « Déjanté, revendicatif, drôle, Cinémabrut entame Son ode au cinéma "fait maison". » (TÉLÉRAMA).


    Deuxième volume de la collection DVD CINEMABRUT : Bang.


    BANG est l'histoire de TK.Kim, réalisatrice qui ne tourne pas par conviction, mais par besoin : amnésique, elle tente par ce moyen de fixer ses souvenirs. Et surtout, de retrouver ceux qu'elle a perdus. Lorsque Pat Marcel entre dans sa vie par le biais d’un casting, sa vie bascule : il est la pièce manquante de sa mémoire puzzle. De cette rencontre improbable naît une histoire d’amour basée sur un rapport trouble entre Marcel, petit gangster maître chanteur, et Kim, réalisatrice complètement perdue et soumise. Des deux univers, éclot un nouveau monde, le gang BANG ! Ils piègent des personnalités et publient sur le net les images volées lors de leurs escapades infidèles. Marcel traque l’erreur, Kim l’image artistiquement subtile de leur intimité dérobée...


    « Le film est rythmé par la voix off de TK.Kim racontant l’histoire, revisitant avec énergie et poésie la thématique éternelle des amants perdus en lutte contre le monde entier (…). Le film tire sa force de cette tension entre l’énergie du one-shot, du sur le vif, et de  la précision d’un montage extrêmement travaillé, serti de voix off joliment écrites, entre lyrisme et cut-up. » (Movie Création).


    BANG a été sélectionné au Festival de Karlovy Vary.


    www.cinemabrut.com