Paysans du Brésil
Voir l'image d'origine  Paysans du Brésil-
  • Film de Julien Farrugia
  • Durée : 105 min - 2013 - Brésil
  • 2 films.


    "Paysans sans terre" (2006, 52 minutes). Au Brésil, des paysans occupent des terres immenses délaissées par leurs propriétaires. Ils luttent afin d'obtenir du gouvernement le droit de les cultiver, et sortir ainsi d'une extrême pauvreté. Par leur action, leur courage et leur vision résolument moderne d'une vraie démocratie, les paysans sans terre font avancer toute la société brésilienne.


    "Esclaves de la terre" (2006, 53 minutes). Brésil, portes de l'Amazonie. Des travailleurs sont maintenus en esclavage dans des propriétés rurales éloignées de toute civilisation. Ils doivent déboiser la forêt vierge et préparer des pâturages. Le Ministère du Travail lutte contre cette forme moderne d'esclavage par l'envoi d'inspecteurs chargés de trouver et libérer ces travailleurs.


    Sélections Marché du Festival International des Programmes Audiovisuels 2007 (FIPATEL), 6ème Rencontres du Cinéma Européen (2007), Festival International du Film Documentaire sur la Ruralité (2007), Festival 'Novembre.doc' Montréal (2007), Festival International du Film des Droits de l'Homme (FIFDH) (2008), Festival « La ruralité d'ici et d'ailleurs » (2008), Forum Mondial des Droits de l'Homme  (2008), Biennale de l'environnement (2008), à la Semaine de la solidarité internationale (2009)