Kinoa, volume 2
Voir l'image d'origine  Kinoa, volume 2-
  • Film de Jean-Loup Martin
  • Durée : 99 min - 2012 - France
  • LA VALLÉE MAGIQUE (2010, 25 minutes). Les trois Kinguis, Kliaou, Kanga et Ketan, partent en excursion. Ils campent dans une  vallée  magique où  Kanga et Kliaou vont se retrouver les pieds coincés dans l'herbe, plantées là comme des piquets. Puis Ketan sera également coincé comme les deux filles. Pendant ce temps, Kinoa, qui cultivait son jardin, décide de partir à la recherche de ses amis, inquiet de ne pas les voir revenir. Ketan envoie des signaux grâce à sa kalouette, guidant Kinoa.


    L'AUTRE KETAN (2011, 25 minutes). Ketan s'affaire autour de sa nouvelle invention : une “machine à pensées” qui doit réaliser ses envies. Pour la faire fonctionner, il doit l'alimenter avec les émotions de ses amis. Mais Ketan fait sortir de la machine un double de lui qui sème la panique dans le village. Heureusement, Kinoa intervient.


    KLIAOU BIS (2011, 25 minutes). Kliaou aimerait une amie qui danse avec elle. Découvrant dans le coin de la plage la machine à pensées reconstruite par Ketan, elle fait sortir une Kliaou à son image, mais celle-ci se met à “danser mieux qu'elle”… C'est ce que pense Ketan en la voyant. Alors ce dernier organise une démonstration de danse avec la nouvelle Kliaou, mais heureusement Kinoa veille et aide Kliaou à mieux danser et tout rentre dans l'ordre.


    KANGA TANGUE (2011, 24 minutes). Ketan n'a pas pu se résoudre à détruire sa machine à pensées et Kanga la découvre dans une grotte près de la plage. Elle l'utilise pour créer un double d'elle-même, une Kanga super sportive qui aide Kanga à faire le ménage. Mais cette nouvelle amie en fait trop et Kanga ne sait comment l'arrêter, car elle provoque des situations insensées. Kinoa intervient pour que chacun retrouve une sérénité qui s'impose. Et sa surprise est originale.