Kinoa, volume 1
Voir l'image d'origine  Kinoa, volume 1-
  • Film de Jean-Loup Martin
  • Durée : 106 min - 2012 - France
  • LA FLÛTE (2007, 28 minutes) Sur une île, vivent quatre personnages, les kinguis, qui ont sur la tête « la kalouette », d'où sortent leurs émotions, sentiments et envies les plus diverses. Il y a Kinoa, le sage, Kétan, le bricoleur ,  Kanga, la sportive et Kliaou, l'artiste. Celle-ci touve sur la plage une flûte, ce qui suscite la jalousie de Kanga.   S'ensuit quelques disputes sous fond de Volcan qui gronde. Les kinguis vont découvrir comment alors maîtriser leurs peurs.  Kinoa aide ses amis  à mieux gérer leurs émotions.


    KETAN TOUT SEUL (2008, 27 minutes). Ketan décide de vivre seul, d'un autre côté de l'île. Au début cette situation nouvelle lui plait beaucoup, mais la solitude le gagne assez vite. Kinoa, Kanga et Kliaou partent à la recherche de leur ami. Mais  ils se séparent sans le vouloir. Chacun subit alors la solitude. Heureusement, les Kinguis peuvent toujours compter sur leur kalouette pour les aider à surmonter les difficultés et se retrouver, de nouveau, tous ensemble.


    LA FÊTE DE KINOA (2009, 27 minutes). Kinoa apparaît avec un étrange petit pois au dessusde la tête. D'une humeur atone, il va et vient alors que ses amis s'inquiètent. On découvrira que ce petit pois annonce l'anniversaire de Kinoa. Une grande fête est organisée.


    UNE FLEUR RARE (2009, 24 minutes). Un gros nuage de pollution stagne au dessus du village des Kinguis. Il est dû à une course entre Kétan et Kanga qui ont bricolé leurs engins pour aller très vite. Kinoa se rend à la salle des ancètres et apprend qu'il existe une fleur rare en haut de la montagne qui permet d'aspirer toute la pollution. Les quatre Kinguis partent en excursion dans la montagne et la fameuse fleur est  cueillie et ramenée à temps.