Colère noire
Voir l'image d'origine  Colère noire-
  • Film de Gerold Schumann
  • Durée : 61 min - 2012 - France
  • Emmanuelle Monteil nous emmène dans l’univers de Brigitte Fontaine - cabarettiste, chanteuse, romancière, musicienne, poète, artiste et femme - plein de colères, d’humour et... de tendresse. Les textes (extraits) : "Colère noire" - "Genre humain" - "Le bon peuple de sang" - "Nouvelles de l’exil" - "Portrait de l’artiste en déshabillé de soie" (inédit)."


    "Les flèches contre l’intolérance, le refus de la différence, pleuvent, tandis que se dessine le portrait d’une femme libre, ironique, riant."

    WEBTHEA



    "Le parcours d’une vie - jamais complaisant, jamais indiscret. On retrouve l’humour jusqu’au sarcasme, la souffrance, l’espérance..."

    LE FIGARO



    "Emmanuelle Monteil s’est jetée corps et âme dans l’univers poétique de Brigitte Fontaine. On ressort bousculé, bouleversé mais réconforté. Car au bord de la Fontaine, on entrevoit que la vie vaut le coup d’être vécue."

    PARISCOPE



    "Entre théâtre et cabaret - violence rageuse, tendresse fragile, humour et gravité se conjuguent dans un spectacle éclaté et déjanté. Emmanuelle Monteil parle les mots comme si elle les chantait ou les dansait, de tout son corps, de tout son souffle."

    TÉLÉRAMA



    "Une comédienne qui sied à merveille. De la colère, il y en a dans ce spectacle, mais de l’humour, de la provocation aussi."

    LES TROIS COUPS



    "La partition musicale répond judicieusement à l’odyssée qui se joue dans une forme d’épure et de profondeur enivrantes."

    PUBLIKART



    "Les chemins de traverse, moins connus, de l’univers de Brigitte Fontaine."

    FROGGYDELIGHT



    "Une comète intersidérale - la pièce est un poème fragmenté, plein d’humour et d’émotion. Une ivresse des sentiments."

    RHINOCEROS.EU